Jeworld, qui sommes nous ?

  • Deux aventurières, dynamiques et pétillantes.

FullSizeRender

Lorraine

« Jeune adolescente, j’ai fait ma première colonie de vacances  avec une copine en Italie. Moi qui ne voulais pas entendre parler des colonies de vacances, cela m’a donné l’envie de voyager. A peine rentrée, je voulais déjà choisir ma prochaine destination.  J’ai réalisé que pendant ces voyages, j’étais épanouie… Je devenais accro. Je voulais tout découvrir.

A 20 ans, j’ai quitté ma Touraine natale pour m’installer à Paris. La liberté et l’autonomie m’ont permis de réaliser plusieurs petits voyages en Europe. Beaucoup le dise et le dirons, une fois que l’on goûte aux voyages, on ne peut plus s’en passer. Aujourd’hui, j’ai 24 ans et cette envie ne me lâche plus : Qui n’a jamais rêvé de faire ses valises et aller découvrir le monde…partir à l’aventure.

Il est important à mes yeux de n’avoir aucun regret ; faire de son mieux pour réaliser ses rêves et ses envies. Avec Julie, nos études étaient à peines finies que nous étions déjà en train de planifier notre voyage. Et pas n’importe lequel, visitez tous les pays qui pourront nous ouvrir l’esprit sur notre passion : les bijoux. Le bonheur ! »

 

Julie

« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. Marcel Proust « 

« C’est pour cette raison que ce voyage est si important pour moi ; aller au bout du monde et découvrir ou redécouvrir certains sens, certaines odeurs, certains touchés…
La routine me chagrine. Le temps passe beaucoup plus vite quand on reste à quai. Les jours, les semaines, les mois se suivent et se ressemblent. Au contraire, voyager c’est s’émouvoir,  remplir sa vie d’émotions nouvelles, c’est ralentir le temps.
Après une jeunesse remplie d’amour et de bonne humeur dans la région de Fontainebleau, j’ai fais mes valises pour faire mes études dans notre belle capitale. Aujourd’hui, à 22 ans, je fais mon sac à dos pour aller à l’aventure, cette aventure qui m’appelle depuis tant d’années, cette aventure qui me fait briller les yeux, cette aventure qui n’est que le début d’une conquête du bonheur. »

C’est grâce à notre passion commune pour le bijou que nous nous sommes rencontrées. Après avoir terminé nos belles années d’études à l’école BJOP, l’envie est née de parcourir la planète afin de parfaire notre connaissance du métier. Et pour assouvir notre curiosité, quoi de mieux que de prendre notre sac à dos pour aller de pays en pays à la découverte des matériaux et du savoir-faire étranger ?

En savoir plus sur notre projet, Jeworld ?

C’est parti !

Nous nous envolons le 26 septembre 2016 pour notre première destination au Moyen Orient.